TEST : le mod électronique iStick Power 2 d’Eleaf

Voici la box iStick Power 2, une petite nouvelle dans la famille des Istick créée par Eleaf.

Comme à son habitude, la marque attire avec des modèles compacts offrant une grande autonomie. Le design particulièrement soigné, associé à une autonomie énorme pourraient bien faire de cette box un franc succès.

Je vais donc tester un mod qui nous promet 5000 mAh d’autonomie. J’en profite donc pour m’adonner à ma vape favorite, de beaux nuages denses et savoureux.

Je verrai jusqu’où m’emmène cette belle box prometteuse qu’est l’Istick Power 2 de chez Eleaf.

Box mod iStick Power 2 par Eleaf
iStick Power 2 : un autonomie à faire pâlir certains smartphones.

Eleaf propose un design parfait

La box est clairement très réussie. Elle allie métal et cuir bicolore, comme beaucoup de modèles actuels. Un look très chic accentué par l’inscription calligraphiée de la marque et de la série sur chacune des tranches.

Sa forme rectangulaire, assez fine, la rend très élégante. Les bords sont arrondis. Elle est très agréable en main avec son cuir épais.

Ce n’est pas une petite box, mais sa taille reste bien raisonnable. Son poids tout de même assez conséquent (191 g) donne l’impression d’avoir une box de qualité entre les mains.

Cette box iStick Power 2 est donc assez discrète et sera parfaite avec un clearomiseur pouvant aller jusqu’à 25 mm de diamètre. On évitera tout de même les tubes pyrex Bulb qui donnent un look un peu particulier à l’ensemble.

Côté coloris, seule la couleur du cuir changera, l’aluminium restera lui d’un beau gunmetal.

Mod iStick Power 2 Eleaf profil
Mod istick Power 2 Eleaf couché

Une box avec une autonomie maximum

Eleaf tape fort avec cette iStick Power 2 et s’approche de l’autonomie des box double accus 18650. Pour une batterie intégrée, c’est le top. 5000 mAh d’autonomie, c’est juste énorme. De quoi vaper des heures sans se soucier de trouver une prise pour brancher son câble.

Elle se rechargera avec un câble USB-C, en charge rapide à 2A avec un adaptateur adéquat. Je la teste avec un clearomiseur NRG-S de Vaporesso, à 49 watts. J’ai hâte de voir combien de temps je peux vaper jusqu’à la prochaine charge (réponse dans quelques lignes).

Port USB-C Box iStick Power 2

l’iStick Power 2 : La simplicité faite mod

Ce nouveau modèle d’Eleaf est un mod ultra simple. La puissance de la iStick Power 2 peut monter à 80 watts. On pourra régler cette puissance en watts ou la tension en volts. C’est un mode discret qui est disponible en appuyant simultanément sur les boutons Fire et (-).

L’écran couleur affiche les informations habituelles comme la puissance, la valeur de la résistance, le nombre de puffs et la durée de celles-ci. On pourra d’ailleurs changer de couleur selon l’envie du moment.

En appuyant sur les deux boutons de variation de puissance simultanément, on accède au menu. En plus des modes power et volt, on retrouve notamment un mode smart. Le chipset propose alors automatiquement une puissance adaptée à la résistance installée.

Bouton Fire du mod iStick Power 2

Attention toutefois, cette fonction n’est pas adaptée à toutes les résistances, la box me propose 28 watts pour une résistance NRG GT2 0,4 ohm prévue entre 40 et 70 watts. Il faudra donc se méfier.

Mon avis sur le mod iStick power 2

Je trouve personnellement que cette box mérite que l’on s’y intéresse. C’est un modèle simple qui pourra servir par exemple de box de voyage grâce à son autonomie. C’est le point fort de la nouvelle Eleaf très clairement. J’ai pu tenir une journée avant de recharger et je vape beaucoup, à une puissance assez élevée.

Son menu hyper simple, sans fonctions inutiles, plaira aux vapoteurs débutants et son design en plein dans les codes du moment en fait un produit moderne et attrayant. Je recommande donc vivement cette Istick Power 2 pour une vape simple et confortable à un prix plutôt raisonnable.

Faites de beaux nuages,

Guillaume