Le 01/06/2018

TEST : kit iKuu I80/Melo 4 D25 et iKuu I80/Zenith

Kit iKuu I80 et Melo 4

Eleaf et Innokin font partie des fabricants qui comptent dans la production de matériel de cigarette électronique. En sortant la box iKuu i80, Eleaf espère clairement réussir aussi bien que sa fameuse gamme des iStick. Proposé en kit avec le clearomiseur Melo 4 D25, nous allons voir que ce kit comblera bon nombre de vapoteurs surtout ceux fans de vape généreuse. Pour parfaire ce choix, nous avons décidé de proposer également à la place du Melo 4 D25 un kit composé de cette box iKuu i80 de Eleaf ainsi que du clearomiseur Zenith de la marque Innokin. Ce réservoir, véritable succès de ce début d’année 2018 propose une vape plus raisonnée que le Melo 4 D25. Les packs iKuu i80/Melo 4 D25 et iKuu i80/Zenith sont proposés à des prix extrêmement compétitifs. A moins de cinquante euros, la qualité de vape devient réellement impressionnante pour les nouveaux vapoteurs.

iKuu i80, une box simple sans prise de tête

Une box au chargement simple

Votre vape sera conditionnée essentiellement par votre réservoir, le clearomiseur. La box n’est là que pour fournir de l’électricité. Cette box iKuu i80 de la marque Eleaf propose donc un matériel simple. Capable de monter jusqu’à 80 watts, elle est équipée d’une batterie interne qu’il faudra recharger grâce à un câble micro USB fourni. La charge est rapide, elle accepte même une charge jusqu’à 2 ampères. Je ne saurais malgré tout vous conseiller de vous limiter à 1 ampère, vous préserverez ainsi votre batterie beaucoup plus longtemps. Son autonomie est plus que correcte avec ses 3000 mAh.

box électronique iKuu i80

La box iKuu i80 : simple mais moderne

Son affichage est complet et sans fioritures, toutes les informations utiles sont présentes (puissance ou température/valeur de résistance/voltage/intensité ou nombre de bouffées). La luminosité est en plus très correcte. Elle accepte sans problème les réservoirs jusqu’à 25 mm de diamètre ce qui devient de plus en plus le format standard des réservoirs.

Avec ses faces en plastique, l’iKuu i80 présente un poids très mesuré, elle devient donc très transportable au quotidien. Son switch (le bouton de déclenchement) est en fait toute la face côté écran. Cette gâchette devient donc accessible quelque soit votre prise en main. Il suffit de serrer la main pour déclencher votre vape.

Cette box n’a clairement pas la prétention d’être une révolution, mais rien ne lui manque. Les modes puissance/contrôle de température/Bypass/personnalisé sont bien sûr présents.

Les coloris de la box iKuu i80 sont en plus nombreux, de quoi satisfaire tout le monde.

Mod électronique iKuu i80 monté avec clearomiseur Zenith ou Melo 4

Melo 4 D25, un réservoir généreux

Le remplaçant du Melo 3

Eleaf a préféré lorsqu’il a fallu renouveler son fameux réservoir Melo 3 nous proposer une version améliorée plutôt que de se lancer dans une refonte complète. Il est vrai que le succès de ce réservoir n’est plus à démontrer. Le Melo 4 D25 ( il existe d’ailleurs en diamètre 22 mm séparément, le Melo 4 D22) répond donc parfaitement à ce souhait. Son remplissage, toujours par le haut, a été amélioré. Il s’agit maintenant d’un capot rétractable d’une simplicité sans faille. Sa capacité passe à 4,5 mL dans cette version. Eleaf a poussé le vice jusqu’à conserver une compatibilité avec toutes les résistances EC. De nouveaux modèles sont tout de même proposés (résistances EC2). Ces nouvelles résistances sont fournies avec le kit et clairement elles ne déçoivent pas.

Vue du kit iKuu i80 et Melo 4

Melo 4 D25, un clearomiseur aérien et puissant

Ce Melo 4 est clairement orienté vapeur. C’est donc une vape très aérienne qui ravira les fans d’inhalation directe. Le nouvel airflow, la bague inférieure qui vous permet de régler le débit d’air en est la preuve, elle est assez importante. En comparaison, le Melo 3 sera plus restrictif. Avec des résistances en 0,3 ou 0,5 ohm, il faut que cela respire et c’est bien le cas.

Zenith d’Innokin, un réservoir idéal

Le Zenith et sa facilité

Ce fameux Zenith fruit de la collaboration des reviewers Phil Busardo et Dimitri Agrafiotis ainsi que du fabricant Innokin a clairement marqué le début d’année. Son remplissage par le haut est véritablement bien conçu. En tournant la bague supérieure, une large ouverture apparaît permettant un remplissage dès plus facile. Le système d’ouverture limite les fuites car il ferme l’arrivée de e-liquide en même temps. Les résistances ont la particularité d’incorporer le filetage 510 qui viendra se fixer sur les boxs. Elles optimisent donc le contact électrique puisque celui-ci est direct.

Mod électronique iKuu i80 et clearomiseur Zenith

Une vape douce et pleine de saveurs avec le Zenith

Si le Melo 4 privilégie la vapeur, le Zenith est beaucoup plus orienté saveur. C’est donc une vape douce et peu aérienne (inhalation indirecte). La transition venant de la cigarette classique se fera donc beaucoup plus facilement. Les 2 résistances proposées dans le kit proposent une vape très agréable, elle sera légèrement plus chaude avec le modèle 0,8 ohm. La puissance nécessaire est très modérée, entre 10 et 18 watts. La consommation de e-liquide sera donc raisonnable tout comme la consommation de batterie. Ce réservoir Zenith est clairement devenu un modèle phare de la gamme Innokin, à juste titre.

2 kits, 2 offres différentes

Ces 2 kits nous offrent une vape différente.

Une box simple, l’iKuu i80 qui proposera tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un matériel récent et 2 réservoirs proposant des styles différents.

Le kit iKuu i80/Melo 4 D25 sera à privilégier pour les vapoteurs aimant une vape généreuse. La production de vapeur sera bien sûr au rendez-vous. Une vape aérienne qui occasionnera une consommation de e-liquide et de batterie supérieure mais qui ravira les fans de vape abondante. Ce kit sera sans doute plus apprécié par les avertis désirant un matériel simple et efficace. Les 3000 mAh ne seront pas de trop mais c’est le prix à payer pour cette compacité.

Le kit iKuu i80/Zenith sera lui beaucoup plus accessible pour les nouveaux vapoteurs. La vape sera serrée avec un excellent rendu des saveurs. Le but n’est pas ici de faire de gros nuages, mais de mettre en avant les saveurs. Le fonctionnement du clearomiseur est simple et son rendu excellent. Un très bon premier kit, très qualitatif qui reste bien sûr évolutif. Il vous sera toujours possible de vous procurer un Melo 4 par la suite.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles