Le 31/10/2023

TEST : le kit Armour Max de Vaporesso, incassable ?

Le 27 septembre 2023, le fabricant Vaporesso a remporté le prix de l’innovation aux Golden Leaf Awards avec l’une de ses créations : le Vaporesso Coss. Depuis quelques années, la marque ne cesse d’accroître ses performances et propose des appareils toujours plus innovants et performants.

Le fabricant fait un retour en puissance chez E-Fumeur avec l’apparition de deux nouveaux kits qui sauront séduire nos amateurs de nuages. Il s’agit des kits Armour Max et Armour S.

À travers ce nouveau test matériel, j’ai souhaité vous présenter le kit Armour Max. Découvrons sans plus attendre ce nouveau bijou signé Vaporesso.

kit armour max vaporesso
Kit Armour Max - Vaporesso

Présentation de ce kit incassable

Le kit Armour Max de chez Vaporesso présente plusieurs atouts qui toucheront nos « armoureux » de puissance en plein cœur. Il est composé du célèbre clearomiseur iTank 2 capable d’accueillir 8 mL de e-liquide ainsi que d’une box Armour Max qui dispose d’une puissance maximale de 220 watts.

Une autonomie pour braver le quotidien

La box Armour Max fonctionne à l’aide de deux accus 18650 ou 21700. Autant vous dire que si vous étiez de nature craintive au niveau de l’autonomie de votre mod, ce problème est maintenant loin derrière vous.

En effet, pour avoir testé le mod électronique Armour Max, je dois dire qu’il propose une autonomie plus que confortable. Vous pourrez profiter de votre cigarette électronique tout au long de votre journée sans craindre de manquer de batterie.

kit armour max vaporesso système trappe accus
Système d'ouverture de la trappe d'accus
kit armour max vaporesso trappe accus
Trappe d'accus ouverte

Pour ceux qui restent encore dubitatifs malgré les informations que je vous ai communiquées, il vous restera toujours la possibilité de vous munir d’une seconde paire d’accus. Vous vous assurerez un confort optimal et ne tomberez jamais à court de batterie.

Une résistance à toute épreuve

Les vapoteurs à la recherche d’un matériel discret et léger l’auront compris, le kit Armour Max ne rentre pas dans ces critères de sélection.

En effet, ce dernier peut être imposant lors de sa prise en main, néanmoins, il est conçu autour de matériaux en TPU de la tête aux pieds, qui vous assurent une excellente résistance aux chocs.

Les chutes accidentelles de votre matériel ne sont dorénavant plus un problème grâce à son revêtement ultra-résistant.

C'est le kit idéal pour tous les vapoteurs un peu maladroits ou pour ceux qui apprécient partir à l'aventure !

kit armour max vaporesso toutes pièces
Tous les éléments du kit Armour Max

Une sécurité ingénieuse

Le fabricant Vaporesso a mis en place sur son mod électronique un bouton « uni-lock » qui vous permettra d’apprécier une expérience de vapotage sécurisée. Vous n’aurez qu’à glisser votre bouton uni-lock vers le haut pour sécuriser votre matériel en cas de pression accidentelle du bouton fire.

On est loin des trois appuis sur le bouton fire afin de bloquer la fonction fire de votre matériel, un seul glissement de votre pouce vers le haut et vous pourrez dire adieu aux résistances cramées accidentellement.

kit armour max vaporesso bouton fire
Le bouton Fire "uni-lock"

Un chipset intelligent

La box électronique Armour Max est équipée d’une puce Axon qui confère une grande liberté concernant les modes de fonctionnement de votre matériel. On compte quatre modes à l’intérieur de la box électronique qui vous permettront de naviguer à travers plusieurs expériences de vapotage.

Libre à vous d’utiliser le mode de référence en watts ou celui du contrôle de température. Personnellement, j’ai utilisé le mode F(t) (réglage de la puissance en watts) car je trouve que c’est celui qui demande le moins d’efforts de réflexion…

Un clearomiseur qui a déjà fait ses preuves

Il y a quelques mois de cela les kits Gen 200 et Gen 80S avaient été modernisés avec l’apparition du clearomiseur iTank 2 de Vaporesso.

Un réservoir qui a fait ses preuves auprès des amateurs de puissance.

Aujourd’hui, il fait son grand retour associé au kit Armour Max, le clearomiseur iTank 2 reste inchangé parce qu’il n’y a rien à changer.

Le fabricant a seulement ajouté une protection en TPU sur le pyrex du clearomiseur.

Une façon de sécuriser votre réservoir et de le moderniser par la même occasion.

kit armour max vaporesso itank 2
Le clearomiseur iTank 2 et sa protection TPU

J’affectionne particulièrement ce clearomiseur puisqu’il propose un généreux réservoir de 8 mL lorsqu’il est utilisé avec son pyrex au format « bulb ». Le système de remplissage et extrêmement simple et ne demande aucun effort mis à part un appui sur un bouton qui vous ouvre automatiquement le top cap (magique).

Sa compatibilité avec les résistances GTI de Vaporesso vous permettra d’apprécier une inhalation aérienne sur une plage de puissance comprise entre 30 et 90 watts.

kit armour max vaporesso top cap itank 2
Top cap du clearomiseur iTank 2
kit armour max vaporesso ouverture itank 2
Ouverture du top cap de l'iTank 2

Test du kit Armour Max de Vaporesso

Afin de réaliser correctement mon test du kit Armour Max, je me suis équipé du e-liquide Dark Cook de la gamme Smoke Wars.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver mon test aromatique du e-liquide Dark Cook sur notre blog E-Fumeur.

J’ai sélectionné cette recette tout simplement, car l’hiver approche et que je la trouve réconfortante avec son goût de cookie et de pop-corn caramélisé. Le e-liquide a également un ratio de glycérine végétale légèrement supérieur à 50%, ce qui le rend compatible avec la puissance à laquelle j’ai réglé ma box électronique.

J’ai dans un premier temps utilisé la résistance mesh GTI en 0,40 ohm (plage de puissance comprise entre 50 et 60 watts).

Cette dernière n’est pas celle préinstallée à l’intérieur du kit, mais je préférai y aller en douceur.

Une fois mon amorçage correctement effectué, j’ai réglé ma résistance à 52 watts.

kit armour max vaporesso gti
Résistance GTI pour iTank 2

J’ai immédiatement compris que le kit Armour Max n’était pas là pour plaisanter. Il délivre une réelle production de vapeur. Les saveurs de mon e-liquide ont été parfaitement retranscrites. En effet, j’ai pu savourer d’importantes bouffées de vapeur au goût caramélisé.

Afin de peaufiner mon test matériel sur le kit Armour Max, j’ai utilisé la seconde résistance GTI en 0,2 ohm (plage de puissance comprise entre 60 et 75 watts). Personnellement, c’était un peu trop puissant pour moi, néanmoins les amateurs de nuage seront ravis de l’utiliser. Elle produit une importante vapeur tout en conservant des saveurs de qualité.

Bilan final sur le kit Armour Max de Vaporesso

En toute franchise, je n’ai rien à redire. Je ne suis pas habitué à vapoter sur des kits conçus pour apprécier une inhalation directe et puissante. Cependant, le kit Armour Max est pour moi une grande réussite. J’ai pris un réel plaisir à vous concocter ce test matériel.

La puissance était au rendez-vous tout comme les saveurs et le matériel est conçu afin de faciliter grandement votre expérience utilisateur. D’autant plus que ce dernier est sécurisé grâce à un revêtement solide et résistant.

Le design du kit Armour Max n’est pas forcément à mon goût, néanmoins sa performance prend le dessus sur tout le reste.

Je vous dis à très bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles