Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 24/06/2024

TEST : À la découverte du mini Z Pod Nano d'Innokin

Il y a du nouveau chez Innokin, un pod au format minimaliste et coloré pour éclaircir vos journées d’été ensoleillées. Remplacez définitivement votre paquet de cigarettes classiques pour un format encore plus condensé, discret et qui vous permettra d’effectuer votre sevrage tabagique en toute simplicité.

Présentation du pod Z Pod Nano d'Innokin

Quelques caractéristiques techniques pour commencer : 

  • Une batterie intégrée de 700 mAh.

  • Compatible avec les cartouches Z Pod Nano (résistance scellée 0,8 ohm et 1,2 ohm). 

  • Contenance de 2 mL

  • Dimensions (en mm) : 82 x 26,5 x 21,5
  • Poids : 46 grammes
Pod Z Pod Nano - Innokin

À quoi ressemble le pod Z Pod Nano d’Innokin ?

La cigarette électronique Z Pod Nano du fabricant Innokin est un pod au format condensé et minimaliste. 

Comme évoqué dans l’introduction, ce dernier est plus petit qu’un paquet de cigarette classique. Il pourra donc facilement se ranger dans la poche de votre pantalon, de manteau ou encore dans votre sac à main. 

Son poids de 46 grammes vous permettra une prise légère et confortable. Il est représenté par un minuscule corps quadrangulaire aux bordures arrondies. 

Pod Z Pod Nano mise en avant de l'écran

La particularité du pod Z Pod Nano est son apparence bicolore. En effet, vous retrouverez une couleur pour la partie supérieure qui viendra se poser sur votre cartouche et une couleur pour la batterie de votre pod. Un assemblage qui forme un design rétro et coloré.

Comment fonctionne le Pod Z pod Nano ?

L’e-cigarette fonctionnera à l’aide d’une aspiration automatique qui séduira particulièrement les vapoteurs débutants. En effet, ce mode de fonctionnement permet de se rapprocher de la gestuelle d’une cigarette classique. Vous disposerez également d’un petit écran qui vous permettra de régler votre puissance en watts grâce à un bouton situé au-dessus de l’interface. 

C’est réellement la seule manipulation que vous aurez à effectuer avec ce matériel. De plus, cet écran vous indiquera aussi le niveau de batterie de votre cigarette électronique. Ce qui vous permettra de ne pas tomber à court de batterie au moment où vous avez le plus besoin de votre apport en nicotine.

Des cartouches scellées, c’est quoi ?

Le pod Z Pod Nano fonctionnera à l’aide de cartouches scellées. 

Ces dernières sont équipées d’une résistance scellée qui, une fois usagée, nécessitera le changement intégral de votre réservoir. 

Cette technique est pratique pour un vapoteur débutant, dans le sens où elle réduit encore une fois le nombre de manutention. 

Il suffira de remplir votre réservoir, d’aimanter ce dernier à la base de votre pod et de patienter une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter.

Pod Z Pod Nano et cartouche Z Pod Nano

Vous retrouverez deux déclinaisons :

  • La cartouche Z Pod Nano et sa résistance scellée en 0,8 ohm (préinstallée) : plage de puissance conseillée entre 12 et 14 watts.

  • La cartouche Z Pod Nano et sa résistance scellée en 1,2 ohm : plage de puissance conseillée entre 9 et 12 watts.

Quelle expérience de vape propose le pod Z Pod Nano ?

La cigarette électronique du fabricant Innokin propose une expérience de vape indirecte avec une puissance maximale de 15 watts. Le pod Z Pod Nano retranscrit donc une expérience similaire à celle d’une cigarette classique du point de vue de l’inhalation. En effet, la vapeur passera dans un premier temps dans votre bouche, puis dans vos poumons.

E-ciagrette Z Pod Nano sans le capuchon

Une batterie de 700 mAh est-ce suffisant ?

Le pod Z Pod Nano est composé d’une batterie intégrée de 700 mAh. Au vu, de la taille et du poids de la cigarette électronique, cela reste tout de même une autonomie correcte. 

De plus, la puissance maximale étant de 15 watts, vous êtes très loin des mods électroniques puissants qui fonctionnent à des puissances élevées et qui produisent de gros nuages de vapeur. 

Prise en main du Z Pod Nano d'Innokin

En revanche, je dois avouer que pour une personne qui a besoin constamment de prendre des bouffées sur sa cigarette électronique, cette autonomie de 700 mAh peut avoir ses limites. Vous serez sûrement amené à recharger votre appareil au cours de la journée. Néanmoins, pour un vapoteur à la recherche d’une vape occasionnelle devant un bon film, ou lors d’un trajet en voiture, cette autonomie sera amplement suffisante pour vous apporter votre apport en nicotine.

Test du pod Z Pod Nano d’Innokin par Aure (notre experte de la communication et du webmarketing).

Après avoir testé le pod Z Pod Nano, j’ai dans un premier temps trouvé que la prise en main était légère et que la matière au toucher était agréable, les matériaux qui composent le matériel ont l'air également solide. J’ai effectué mon test avec la cartouche Z Pod Nano et sa résistance scellée en 0,8 ohm. Réglé à 13 watts, j’ai trouvé que le pod bénéficiait d’une aspiration automatique très réactive

Il y a une bonne production de vapeur et le rendu des saveurs est doux (bien attendre 10 à 15 minutes après avoir amorcé votre cartouche). L’écran est utile puisqu’il permet de lire certaines informations, mais une simple LED pour indiquer le niveau de batterie ainsi qu’un mode « smart » pour détecter automatiquement la puissance de sortie aurait suffi. 

J’ai trouvé que la fenêtre qui permet de visualiser notre niveau de e-liquide est bien pensée et le remplissage de la cartouche s’effectue facilement.

Des axes d'amélioration ?

J’ai tout de même recensé quelques axes d’amélioration à vous partager :

  • Le port USB-C est situé sous la base du pod difficile de le faire tenir debout lors du chargement.

  • La vapeur peut devenir légèrement chaude si l’on tire trop longtemps sur l’e-cigarette.

  • Le système pour augmenter la puissance en watts reste un peu long de 0,5 en 0,5 watt…

Conclusion

En résumé, le pod Z Pod Nano présente un bon rapport qualité prix. De plus, sa taille réduite reste un avantage puisque je peux le ranger facilement dans mon sac. 

Le design est original et coloré. Personnellement, ce n’est pas mon type de vape donc ce matériel restera pour moi un pod d’appoint. Il séduira plus particulièrement les vapoteurs à la recherche d’une expérience MTL

À bientôt chez E-Fumeur ! 

Aure & Charlie

Les derniers articles