Le 04/03/2022

TUTO VIDÉO : Choisir votre e-cigarette grâce aux résistances

Choisir une cigarette électronique quand on est débutant n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de choix, et on peut vite se retrouver perdu entre les différents modèles qui existent. Yann vous dévoile sa technique pour trouver facilement sa e-cigarette grâce aux résistances ! Une technique peu commune, mais qui a ses avantages.

Le choix des résistances pour trouver sa cigarette électronique

La résistance de votre cigarette électronique est le consommable principal de votre matériel. C’est elle qui va déterminer votre puissance de vape (plage de puissance indiquée en watts). Ceci sera défini par la valeur en ohm de votre résistance.

La résistance va donc créer le rendu de votre vape, notamment sur la restitution des saveurs de vos e-liquides. Yann précise également qu’une résistance “populaire” est facile à se procurer. C’est un facteur à ne pas négliger dans votre achat, car une résistance se change entre 1 et 4 fois par mois afin de conserver une vape de qualité et ne pas obtenir un goût de brûlé désagréable.

Deux gammes de résistances en exemple

Yann vous présente deux gammes phares de résistances :

Les résistances Nautilus (Aspire)

Les résistances Nautilus par Aspire sont tout d’abord pensées pour une vape à tirage serré. Leur avantage est leur longue durée de vie ainsi que leur prix (moins de 10€ pour une boîte de 5 résistances).

Compatibilité avec la gamme Nautilus

Le Nautilus Prime X fonctionne à l’aide d’un accu 18650. Il est livré avec une résistance Nautilus 0,7 ohm en mesh (entre 20 et 25 watts pour un tirage direct), idéal pour commencer la vape si on est un gros fumeur.

Aspire propose également un grand choix de clearomiseurs compatibles avec sa gamme de résistances Nautilus. Le réservoir Nautilus 3 acceptera par exemple l’ensemble des résistances de la gamme Nautilus.

Les Z-Coil (Innokin)

Les Z-Coil d’Innokin sont les résistances les plus vendues, elles sont donc compatibles avec un grand nombre de modèles de cigarettes électroniques.

L’avantage premier des Z-Coil sont leur excellent rendu de saveur ainsi que leur longévité. Il existe à ce jour 7 modèles différents de résistances Z-Coil.

Exemple de compatibilité

Le pod Kroma-Z d’Innokin est par exemple compatible avec l’ensemble des résistances Z-Coil. Ce pod vous permettra donc de choisir facilement votre mode vape (serrée ou aérienne restrictive) en vapotant de 6 à 40 watts selon la résistance choisie.

Comme le souligne notre expert, il ne faut pas hésiter à acheter en même temps une boîte supplémentaire de résistances différentes afin de tester différents rendus.

Vous l’aurez compris, le choix de votre résistance n’est pas à négliger. Ce choix peut même vous aiguiller sur le modèle de cigarette électronique le plus adapté à vos besoins. Pour tous conseils, n’hésitez pas à contacter notre équipe, via notre service client ou nos réseaux sociaux. Ou même de passer directement dans nos boutiques E-Fumeur à Nantes, Vannes ou Lorient-Lanester.

Les derniers articles