Nous avons déjà exprimé plusieurs fois notre avis sur les puffs, et ce, dès leur sortie sur le sol français. Nous faisons aujourd’hui partie des rares vapeshops à ne proposer aucune puff dans son catalogue.
Comme l’explique Yann dans la vidéo, nous avons peur que ce type de produit nuise à l’image de la vape et des vapoteurs. Le Ministère de la Santé prévoirait ainsi de taxer les cigarettes électroniques jetables afin de préserver les plus jeunes, selon les dires de François Braun.
De plus, d’un point de vue écologique, à l’heure où les pailles en plastiques sont interdite, qu’on doit couper l’eau en se brossant les dents, ou carrément prendre des douches froides, ça nous fait un peu rire (jaune) qu’un produit comme la puff soit autorisé à la vente.
Les associations à vertus écologiques ont également ce produit dans le viseur comme c’est le cas pour “Clean My Calanques”. Cette association marseillaise a en effet poussé un coup de gueule sur Tik Tok au sujet des puffs. En effet, lors d’un nettoyage de plage, les bénévoles de l’association ont été scandalisés du nombre de puffs retrouvées dans le sable.
Nous concevons que l’avantage (unique ?) des cigarettes jetables réside dans leur simplicité d’utilisation et leur prix. C’est effectivement un moyen très facile et peu coûteux de tester la vape.
Et vous, quel est votre avis sur les puffs ? Venez en discuter directement avec notre équipe dans les commentaires de la vidéo YouTube ou bien sur notre page Facebook.