PB2SL Chargeur & Power Bank - Xtar
Chargeur et power bank portable, rapide et compact !
.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
La marque Lost Vape revient avec une nouvelle monture : La box Centaurus M200. On avait testé la box BF Centaurus Quest en octobre dernier (avec un résultat probant). Il était alors plutôt logique de s'emparer de cette nouvelle version de la marque Lost Vape.
J'ai donc pris soin de tester la Box Centaurus M200. Place au verdict pour ce modèle high-end.
Il y a encore quelques années des modèles comme la box HexOhm de la marque Craving Vapor ou La Surric X faisaient leur apparition. Des boxs qui sont devenues au fil des années des références en tension variable. À l'époque, il fallait compter pas loin de 200 euros pour acquérir l’un de ces mods électroniques.
Aujourd’hui la marque Lost Vape s’est inspirée de ces prédécesseurs en créant la Box Centaurus M200. Ce mod électronique reprend les codes esthétiques de ses ancêtres en y ajoutant des innovations majeures, simplifiant ainsi l’expérience utilisateur. Le High End est devenu accessible à un prix inférieur à 60 euros.
J’ai particulièrement apprécié le côté personnalisable de la box à travers les différents coloris proposés mais également par le fait de pouvoir changer quand bon nous semble les panneaux latéraux (système de plaques aimantées).
Même si je dois avouer qu’associer certaines couleurs entre elles, peuvent casser l’esthétisme de la box.
J’apprécie tout de même la volonté qu’a la marque de laisser libre court à son imagination.
La box Centaurus M200 fonctionne avec deux accumulateurs 18650 offrant une grande autonomie. Plutôt cool quand on sait que l’on n’aura pas à la recharger toutes les heures.
De plus, elle conserve également tout comme son annonciatrice une puissance maximum de 200 watts. Un réel plaisir pour les amateurs de gros nuages.
La box Centaurus M200 a réinventé son interface avec l’apparition de son Chipset Quest 2.0. Une innovation marquée par un bouton switch rotatif qui permet, en tournant la couronne positionnée autour du bouton fire, de régler la puissance en watts.
Avant réception du matériel, je dois vous avouer que j’étais dubitatif sur cette nouvelle fonction. Je me suis dit : "à tout moment, si je ne verrouille pas mes watts, je vais dérégler ma puissance en appuyant sur le bouton fire pour vapoter".
Cependant, après test, je dois avouer qu’il faut le vouloir pour que la couronne se tourne d’elle-même.
J’ai pour ma part opté pour le clearomiseur Itank, l’association entre la box Centaurus M200 et ce dernier me convenait d’un point de vue esthétique. Le clearomiseur Itank épousant parfaitement les formes de la box. Pour ainsi dire, les 8 mL de réservoir de ce clearomiseur, couplé à l'autonomie des deux accus 18650 de la box, cela me semblait une association logique. Du lourd pour vapoter allègrement et sans rien recharger de la journée.
D’un point de vue technique, j’ai intégré à mon clearomiseur la résistance GTI 0,2 ohm. J’ai commencé à vapoter à 64 watts puis je suis monté petit à petit jusqu’à 72 watts.
J’ai particulièrement apprécié le rendu au niveau des saveurs. J’ai utilisé un e-liquide à la goyave et je ressentais bien le goût de cette dernière. Ce qui était très savoureux en bouche.
De plus, j’ai trouvé que la production de nuages était plutôt qualitative. Quant à la batterie, elle n'a pas vraiment diminué plus qu'un quart. Je l'ai utilisée sur une journée, en vapotant modérément (je travaillais quoi), environ 70 puffs.
Personnellement, je trouve le design de la marque remarquable, surtout en édition Gunmetal Gray et Midnight Blue.
Par ailleurs, on m’a toujours dit : « il ne faut jamais se fier à la première de couverture » donc j’ai été vérifier ce qu’elle avait dans le ventre.
Je peux de ce fait vous assurer que la puissance est au rendez-vous.
Malgré l’évolution de son chipset Quest 2.0 qui fait de ce matos un produit très réactif, je trouve que l’écran reste assez petit, la lisibilité n'est pas idéale si vous avez des problèmes de vue par exemple... Le switch (allumer/éteindre) devrait être à mon goût positionné au-dessus du bouton fire afin de faciliter l’expérience utilisateur, mais c'est un détail évidemment, chacun est libre de voir les choses différemment.
Toujours est-il que la prise en main et la puissance de ce mod font le travail avec style.
Une belle référence pour les amateurs de puissance, c'est incontestable. Chapeau Lost Vape.
À vos nuages !
Si la vape BF (Bottom Feeder) vous intéresse, restez connectés à Lost Vape et découvrez notre précédent TEST du Kit BF Centaurus Quest.
Chargeur et power bank portable, rapide et compact !