Le 30/05/2016

TEST : iStick Pico

Eleaf nous remet ça ! 

Le fabricant chinois de cigarette électronique Eleaf qui pour moi, a démocratisé l’effet “box” mod avec son iStick 20 watts nous propose un nouveau produit qui fait parler de lui.

L’iStick Pico arrive, mais le marché n’est plus le même et bon nombre de fabricants se sont engouffrés sur cette tendance, voire la quasi-majorité. Pour se démarquer, il faut donc trouver la recette. Alors que Eleaf surfait plutôt sur les mods avec accus intégrés comme le très bon iStick TC 40 (plusieurs modèles de la marque avec accus séparés sont néanmoins sortis), la Pico nous propose un set up avec accus 18650 séparés.

Une puissance de 75 watts qui correspond aux valeurs actuelles avec un seul accu 18650, le contrôle de température (Ni, Ti, SS + personnalisable) et un prix très agressif puisqu’à moins de 40 euros.

En gros, Eleaf vient taper dans les plates bandes de l’Evic VTC mini de Joyetech qui est très certainement la référence en mono accu 18650. Alors pourquoi prendre la Pico ? Peut-être à cause de cela :

Quel look ! Cette idée géniale de faire ressortir l’accu avec un fermoir en relief, ce qui a pour effet de visser son clearomiseur ou son atomiseur beaucoup plus bas et de lui donner son look si compact.

Grâce à cette taille, on se surprend à tenir son mod du bout des doigts pour avoir son switch à la bonne hauteur et tout cela avec un accu 18650, très agréable.

Ce look vous fera peut-être craquer, mais il existe malgré tout quelques petits inconvénients et le plus important à mes yeux qui paraîtra dérisoire à certains, c’est qu’avec cette “tétine” la taille de l’ato est limitée. En gros pour les fans de clearomiseurs ou atomiseurs en 23 mm et plus, passez votre chemin. Difficile de tout demander.

Attention également au filetage de cette “tétine” car le ressort est court sous l’accu et donc je vous conseille de ne pas forcer exagérément lors du vissage (l’accu se place positif vers le bas).

Eleaf sort un excellent produit qui en plus d’avoir un look, possède toutes les dernières mises à jour : le mode contrôle de température possède l’option SS (inox) qui semble être le devenir puisque les résistances en Stainless Steel sont compatibles en mode puissance et en mode contrôle température ainsi que le mode personnalisable pour les plus pointus du TC. On peut régler sa puissance en mode TC de 1 à 75 watts.

Le fait de fermer cette tétine en vissant permet de ne pas se prendre la tête sur une éventuelle compatibilité de son accu pour des problèmes de longueur, il y a, en plus, un peu de marge quant à la largeur.

Ici avec l’atomiseur Theorem de Wismec ou l’Avocado de Geek Vape, cela fait réellement un set up minuscule, très agréable en main.

iStick Pico allumé
iStick Pico allumé
iStick Pico et atomiseur reconstructible
iStick Pico et atomiseur reconstructible

Bref la Pico de Eleaf a bien des atouts et se révèle un magnifique challengeur dans la catégorie des “mono accu” avec un vrai look pour un prix très compétitif.

Ce modèle a bien évolué depuis sa sortie et nous vous présentons par ailleurs le TEST du iStick Power 2 de Eleaf sur cet article.

A consulter sans hésiter ! Bon nuage à vous. Yann

Les derniers articles