.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Les cigarettes électroniques sont maintenant puissantes, les nuages générés sont impressionnants, mais est-ce vraiment ce que recherchent tous les vapoteurs ? Vapoter, il ne faut pas l’oublier, représente simplement le besoin pour de nombreuses personnes de s’éloigner des cigarettes classiques. Dans ce cas, pas besoin d’une multitude d’options, inutile de vaper à 100 watts pour “brouillardiser” tout son salon ou son bureau, le but sera d’avoir un matériel simple, efficace, petit, fiable. Innokin l’a bien compris et, après le succès de son réservoir/clearomiseur Zenith, il nous propose une déclinaison encore plus aboutie pour les nouveaux vapoteurs sous forme d’un kit complet ultra compact de toute petite taille. Le kit CoolFire Mini Zenith propose en effet toutes les qualités du réservoir Zenith en format réduit avec une batterie idéale pour ce réservoir.
Je savais ce kit petit. A la réception du matériel, je me suis simplement rendu compte que je m’étais trompé, le kit CoolFire Mini Zenith est minuscule. Très facile à prendre en main forcément, c’est véritablement tout mini. Le fameux réservoir Zenith de 24 mm a été réduit à un diamètre de 22 mm de diamètre. La box CoolFire Mini est du même acabit. Le bouton de fonctionnement reste très accessible avec son déport sur le dessus de la box. Les boutons de réglage sont eux un peu petits mais ils restent très faciles à manipuler. Tout compris, le kit dépasse à peine les 10 cm !
On retrouve le même fonctionnement que sur la gamme Innokin. 3 clics suffisent à allumer ou éteindre la box CoolFire Mini. Les boutons de réglage sont assez sécurisés, il faudra maintenir le plus ou le moins légèrement pour avoir accès aux réglages avec un deuxième appui. Il ne reste plus qu’à trouver la puissance (watts) adaptée à votre vape. Avec le Zenith en 22 mm, qui utilise les mêmes résistances que son grand frère en 24 mm, les résistances s’utiliseront selon le modèle entre 10 et 19 watts. La box CoolFire Mini sera limitée à 40 watts max. Le fonctionnement reste donc très simple. Il ne faudra bien sûr pas oublier d’amorcer votre résistance avant toute manipulation.
Son autonomie de 1300 mAh correspondra à un consommateur modéré ou ayant facilement accès à une prise USB pour vapoter avec la cigarette électronique raccordée.
Quelques options d’affichage restent disponibles. Le mode d’emploi étant assez succinct, les voici :
Ce réservoir Zenith est tout simplement pour moi le meilleur clearomiseur pour une vape douce en ce moment, il est parfaitement adapté à des vapoteurs débutants ou des vapoteurs fans de vape à tirage serré. Son remplissage est extrêmement simple. Il suffit de tourner la bague du haut et de remplir. Attention, il est important d’ouvrir totalement cette bague et de la refermer complètement. En effet, un ingénieux système vient isoler la résistance lors de cette manipulation. Cela évitera des problèmes de fuites dues au remplissage. Innokin a réussi à réduire son réservoir en gardant toutes ses fonctionnalités. Le trou de remplissage est légèrement plus petit mais suffisant. Le seul reproche que j’ai à faire à ce Zenith est qu’il est un peu difficile à nettoyer, du fait de son pyrex non-démontable.
Le Zenith connait toujours un aussi grand succès. La version en 22 mm n’est bien sûr pas différente. Un très bon rendu des saveurs, une vape avec un tirage d’air restreint assez proche des cigarettes classiques, la possibilité malgré tout de modifier cette entrée d’air pour permettre un tirage légèrement plus aérien, c’est réellement une vape accessible pour tous, le tout possède une excellente qualité. Cette version spéciale en 22 mm contient 2 mL.
Aux amateurs de format très compact avec un design moderne, les différents coloris permettront à chacun ou chacune de faire son choix. La vape est simple et qualitative. Ce choix de première cigarette électronique est clairement judicieux. Ce CoolFire Mini a peu de chance de décevoir, son autonomie de batterie reste c’est vrai mesurée, mais les puissances demandées par son réservoir, le Zenith, dans cette nouvelle version en 22 mm de diamètre, restent très mesurées. Qui dit petite puissance dit petite consommation. La vape est en plus douce, adaptée aux saveurs et ce qui ne gâche rien, les résistances ont une très bonne longévité. Un e-liquide en 50PG/50VG permettra de faire des nuages de vapeurs très corrects sans être dans l’excès. C’est donc sans risque que je conseille vraiment ce petit kit aux nouveaux vapoteurs, il ne reste plus qu’à franchir le pas.
Bon nuage à vous
Yann