Le 12/10/2023

TUTO VIDÉO : la saturation en nicotine, ce qu'il faut savoir

Le taux de nicotine des e-liquides est une valeur qu'il faudra impérativement adapter pour réussir sa transition vers la vape.  

Il est donc très important de choisir le bon dosage de nicotine afin d'obtenir l'apport nicotinique adapté à ses besoins et ainsi éviter le manque, ou bien au contraire, la saturation en nicotine.

Nos conseils pour trouver le bon taux de nicotine

Lorque l'on commence à vapoter, on peut vite se retrouver perdu parmi la masse d'informations à assimiler. Entre l'utilisation du matériel, le ratio PG/VG des e-liquides ou bien encore le fameux dosage de nicotine, il n'est pas évident dès le départ de savoir tout ajuster. 

Pour vous aider, Yann notre expert, vous explique tout ce qu'il faut savoir pour choisir le taux de nicotine qui vous convient.

Ce qu'il faut retenir

La cigarette électronique dispose d'un nombre de bouffées bien plus conséquent qu'une cigarette classique. Il est donc normal que vous sentiez davantage la montée de nicotine, vous allez en effet, inhaler plus de bouffées, et donc atteindre beaucoup plus rapidement votre seuil de nicotine. Cette saturation en nicotine se traduit généralement par des maux de tête, voire des nausées.

Cet état passager ne dure fort heureusement que très peu de temps. Durant ce laps de temps, vous ne devriez normalement pas avoir envie du tout de fumer une cigarette ou de vapoter. Bien qu'elle soit désagréable, la saturation en nicotine vous permet de vous rendre compte de l'apport nicotinique que vous avez besoin.

La clef est donc de réussir à adapter son rythme de vapotage (bouffées) et son taux de nicotine (dosage en mg/mL des e-liquides).

En bref, n'hésitez pas à tester plusieurs e-liquides avec des dosages de nicotine différents (3, 6, 11 ou 18 mg/mL) afin de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Les sels de nicotine peuvent aussi se révéler une option intéressante. Ces e-liquides composés de sels de nicotine procurent en effet, une accroche en gorge plus douce et une assimilation plus rapide de la nicotine, et ce, avec des dosages de 10 ou 20 mg/mL de nicotine. 

Par la suite avec l'habitude et la motivation, vous pourrez envisager de diminuer ce dosage de nicotine afin de poursuivre votre sevrage tabagique.

Les derniers articles