Le 23/11/2020

TUTO VIDÉO : Pourquoi fabriquer son e-liquide ?

Après quelques séances de vapotage, bon nombre d’utilisateurs de la cigarette électronique se tournent vers le DIY e-liquide. Pourquoi ? Pour vapoter sur-mesure et à moindre coût. On vous explique tout dans la vidéo ci-dessous.

Faire son e-liquide : des économies d'échelle & des parfums à l'infini !

C’est un argument fatal, qu’il est nécessaire de mettre en avant : en faisant le choix du DIY, vous pouvez réaliser de belles économies. Dans les faits, un e-liquide fait maison peut vous coûter entre 1 et 2 € les 10 mL.

Au-delà des économies réalisées sur les flacons de e-liquide prêts à l’emploi, le DIY vous permet aussi de laisser libre cours à vos envies : des arômes plus ou moins complexes, des dosages plus ou moins forts, un dosage de nicotine adapté, sur-mesure même, une contenance plus ou moins importante… c’est vous le chef cuistot maintenant !

C'est parti pour la pratique ?

Vous avez franchi le pas de cette prise d’information, vous êtes prêts à vous lancer, passer votre commande ou démarrer la production avec tous vos ingrédients en main ?

Un petit récapitulatif des éléments nécessaires pour réussir votre premier e-liquide :

  • Une Base PG/VG de votre choix (Le taux de PG/VG se choisit en fonction de votre e-cigarette. Sachez que toutes les e-cigarettes acceptent par exemple le taux 50/50, équilibré).
  • Des boosters de nicotine (pour doser votre taux de nicotine choisi. Utilisez notre calculateur pour vous faire une idée des quantités dont vous aurez besoin)
  • Des arômes : là, c’est vous le chef maintenant ! À vous de choisir vos ingrédients !

Astuce : pour faciliter cette étape, préparez simplement une base PG/VG nicotinée grâce aux Pack DIY proposés sur E-Fumeur.fr. Il vous suffit de choisir le taux de nicotine souhaité sur le site, sur la fiche du Pack DIY de la quantité de votre choix. Lorsque vous recevez votre Pack DIY, versez simplement TOUS les boosters dans le plus grand flacon, celui de votre base PG/VG et voilà, votre base nicotinée à 3, 9, 12 mg/mL est déjà prêt, il ne vous restera plus qu’à doser l’arôme !

Pour des raisons pratiques, il vous faudra également acheter un flacon transparent et gradué pour faire votre mélange final, idéalement une seringue pour prélever et ajouter les différents éléments sans en mettre partout.

Vous êtes prêts et vous voulez recevoir notre aide pour réussir ce premier e-liquide DIY ?

Consultez notre Guide Pratique consacré à cette question (Tutoriel rédigé & Vidéos).

Pour vous accompagner dans la découverte du DIY e-liquide, découvrez nos vidéos liées :

Les derniers articles