Déjà l’été : quel matos emporter en vacances ?

Sécheresse dans l’hexagone dès le mois de mai, période caniculaire en juin, orage et pluies torrentielles, tempêtes de sable, solstice et fête de la musique le même jour. Vous l’avez compris, l’été a pris de l’avance. Et en prenant en compte les constats du GIEC sur le dérèglement climatique, ce n’est pas près de s’arrêter. Bref.

Tout ça pour dire que si c’est l’été, c’est aussi les vacances qui s’annoncent et si vous préparez un séjour, une rando ou un voyage à l’étranger, on a quelques conseils à vous formuler pour partir avec le bon matériel.

Allons à l’essentiel : vous faites quoi cet été ?

Pour savoir comment vous conseiller, il faut qu’on en sache un peu plus sur votre planning estivalier. Résumons les pistes :

  • Vous bossez tout l’été, pas de vacances ? Mince, nous sommes confus. Un conseil simple : vapotez des saveurs de cocktails tropicaux, fermez les yeux à chaque bouffée (mais pas au volant si vous conduisez pour aller travailler), ce sera déjà ça. Pour vous rassurer, on sera aussi sur le pont cet été, pour que vous receviez vos commandes, sur vos lieux de vacances ou sur votre lieu de travail…

  • Vous restez en France ? On a tellement de belles choses à voir dans l’hexagone, vous avez bien raison. On y revient par la suite, mais pour vous, c’est simple : vous pouvez plus facilement emmener votre box double accu, vos accus, votre DIY et même votre belle-mère pour peu qu’elle loge dans votre valise.

  • Vous partez à l’étranger ? Chanceux… Profitez bien de votre séjour, où que vous alliez. Notre premier conseil pour vous, les vapoteurs : voyagez léger. Un pod, un kit qui tient dans la poche et ne fuit pas, un liquide dans des petits contenants, le tout dans un sac à dos et c’est parti, vous serez parés. Oubliez les gros kits, dans l’avion, vous devriez privilégier votre trousse de toilettes plutôt que votre litre de DIY et votre chargeur huit accus.

Évitez le drame…

Un deuxième conseil très précieux : vérifiez bien que vous pouvez voyager avec une vapoteuse. Bon nombre de pays ferment malheureusement leurs portes à votre sevrage électronique, à vos équipements et vous pourriez vous retrouver contraints de la laisser à l’aéroport en arrivant, sans espoir de la revoir un jour et avec une petite (ou grosse) amende en supplément.

Ce serait moche de commencer vos vacances comme cette touriste française qui a passé plusieurs jours dans une cellule en Thaïlande pour avoir emporté sa e-cigarette en voyage…

Le Guide du Routard a établi une liste pratique à ce sujet, mais n’hésitez pas à consulter directement les sites gouvernementaux des pays où vous voyagez pour être sûrs qu’une loi n’est pas passée entre temps…

Quel modèle de e-cigarette privilégier pour vapoter léger ?

Les pods, évidemment, sont des cibles idéales pour voyager. Le petit plus non négligeable :  ils s’achètent à petit prix ! Récemment, nous avons par exemple testé les pods Flexus Q (Aspire) ou AP2 (GeekVape) avec de très bons retours, en interne ou de nos clients. On vous les conseille sans hésiter. Ces deux produits sont vendus à moins de 30 €, de quoi alléger aussi la note pour vous équiper avant de voyager.

Une référence qui a fait ses preuves : le pod Sceptre

Si vous préférez passer par une valeur sûre, éprouvée depuis plusieurs mois maintenant par nos soins et nos clients, on vous conseillera également le pod Sceptre ou le Sceptre Tube d’Innokin.

Les couleurs du pod Flexus Q
Flexus Q : Un format ultra pratique pour se glisser partout !
coloris du pod AP2 GeekVape
AP2 : Le plus petit (et solide) des pods du moment.
Les couleurs du pod Sceptre d'Innokin
Sceptre : un modèle largement approuvé par notre équipe !

Il vous faut plus de puissance et un format poche ? Si si, c’est possible.

Vous n’aimez pas trop les pods mais surtout, vous avez besoin de développer plus de puissance ou d’autonomie, par exemple pour une rando à Mafate pendant 3 jours ?

Les Kits Aegis Mini 2 ou le Kit Aegis Mini & Zeus nano sont parfaits pour voyager.

Pourquoi ? D’abord parce qu’ils sont créés par GeekVape et donc, ce sont des mods électroniques résistants aux chocs, à la poussière et à l’eau. Ensuite, parce que ce sont deux matériels qui fonctionnent avec une batterie intégrée, à recharger directement en USB-C (charge rapide 2A, pendant une escale par exemple). Cela devrait vous inspirer pour organiser votre prochaine randonnée, outil de sevrage en main.

Je préfère un mod à accus ? Le CoolFire Z80 est pour vous

Ce modèle, nous le proposons et le recommandons depuis un bon moment maintenant. La raison est simple : il est efficace et provoque très peu de problèmes, type fuite ou dysfonctionnements. Bref, c’est une autre valeur sûre qu’on vous recommande si vous ne pouvez pas vous détacher de l’utilisation d’une cigarette électronique avec accu 18650.

Coloris du Kit Aegis Mini 2
Aegis Mini 2 : un kit résistant, compact et puissant : le trio parfait
Couleurs du Kit Aegis Mini Z nano
Kit Aegis Mini Z Nano : un kit qui a du coffre !
couleurs du CoolFire Z80
Le CoolFire Z80 ne se présente même plus tellement on vous le recommande depuis longtemps

Sur ces bons conseils, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bel été, d’excellentes vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre et de fantastiques week-ends pour tous ! Bons nuages !

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr