Le 02/05/2023

Le Pod Liquide : les sels de nicotine remis au goût du jour par Pulp e-liquides ?

La marque Pulp e-liquides s'est lancée un objectif : convaincre les nouveaux vapoteurs de démarrer leur sevrage du tabac avec une gamme consacrée : Le Pod (Liquide).

La marque parisienne a donc lancé un trio de produits (puffs jetablespuffs avec cartouches remplaçables et enfin, une collection d'e-liquides). Nous nous sommes donc focalisés sur l'arrivée de la gamme de e-liquides (nous n'aimons toujours pas les puffs jetables). Allons découvrir un peu plus cette gamme Le Pod Liquide.

Les sels de nicotine : l'idéal pour démarrer à vapoter

Ces recettes Pulp proposent un angle qui nous plaît bien : l'usage de sels de nicotine. Si ces liquides se font parfois (trop) discrets dans le paysage de la vape, ils sont souvent LA clé pour éviter irritations ou toux au moment de tirer ses premières (et souvent décisives) bouffées.

Oubliez le tabac fumé : 15 parfums pulpés pour vous sevrer !

L'intérêt de cette gamme de e-liquides "Le Pod Liquide" s'explique facilement : 

- Un format 10 mL pour découvrir le produit sans se ruiner (5,90€ le flacon)

- Un taux de PG/VG équilibré (50/50) qui le rend facilement compatible avec la plupart des vapoteuses (comme celles-ci)

- L'utilisation des sels de nicotine (dosage 10 ou 20 mg/mL) pour une sensation en gorge douce et non irritante (Goodbye le fameux "Hit" qui fait tousser les nouveaux vapoteurs).

=> Ce sujet, on l'évoque dans notre Guide pratique sur les Sels de nicotine (à lire pour devenir incollable sur le sujet).

- 15 parfums dans tous les styles pour plaire à n'importe quel profil de vapoteur qui se découvre (fruité, mentholé, tabac, gourmand...)

Un peu plus d'explications : les parfums

En développant une gamme de 15 saveurs (oui, les pointilleux ne compteront que 12 saveurs sur l'image ci-dessous), on peut se dire raisonnablement que ça fait beaucoup.

Toutefois, on ne vapote qu'un e-liquide à la fois, sauf audace particulière. Alors 15 parfums, c'est bien, ça laisse du choix. Il vaut mieux voir les choses sous cet angle non ? 

présentation de la gamme Pulp : 12 recettes sur l'image

Du choix, pour toutes les papilles !

On trouve dans cette collection un petit gourmand bien fait (Le Caramel Original), des goûts de boissons cultes (un Mojito déguisé sous le nom de Citron Vert Menthe, un Thé glacé à la pêche) et même un classic léger (coucou le Mozambique Blend). Pour les amateurs de parfums fruités, rassurez-vous, c'est le gros de la gamme !

Vous l'aurez compris, vous avez le choix pour découvrir la vape et ses sensations nouvelles avec ce large panel d'arômes.

Et si c'est trop pour vous, il suffit d'appeler un conseiller E-Fumeur (Charlie vous attend par téléphone) ou de passer dans l'une de nos boutiques de cigarette électronique pour vous faire conseiller et même tester certaines saveurs, à l'œil (pour le prix) et dans votre palais (pour vraiment les goûter quoi).

Les sels de nicotine : pourquoi les recommander aux nouveaux vapoteurs ?

On ne le répètera jamais assez, mais les sels de nicotine ont vraiment deux gros avantages pour les nouveaux vapoteurs : 

1. Ils proposent 2 types de dosages (10 ou 20 mg/mL) qui correspondront parfaitement à deux usagers identifiés (le fumeur occasionnel qui n'a pas besoin d'un taux élevé de nicotine et le fumeur régulier qui doit justement ressentir les "shots de nicotine" pour ne pas repenser à la cigarette).

2. Le hit ou l'accroche en gorge est quasi inexistant. C'est tout simplement parfait pour "prendre sa première bouffée". En effet, avec un e-liquide à la nicotine traditionnelle, certains nouveaux vapoteurs toussent ou sentent une irritation en gorge qui parfois immédiatement les détourner de la vapoteuse "Mais ça fait tousser ton machin là". Et c'est le drame. Les sels de nicotine permettent précisément d'éviter ce demi-tour d'un fumeur prêt à se convertir.

Le matériel compatible : des pods pour oublier les puffs

Nous n'avons pas changé notre façon de penser : les puffs, on n'en vendra pas à l'avenir. En revanche, on a bien compris que les nouveaux vapoteurs voulaient du prêt à consommer, sans avoir à se poser de questions sur tout ce qui fait le sel de la vape : la puissance, l'autonomie, la valeur d'une résistance, la composition d'un e-liquide...

C'est pourquoi, nous entrons régulièrement des pods ultra-pratiques, sans boutons, sans réglages, sans prise de tête quoi. On pense par exemple au pod Wenax M1, qui connait un vif succès depuis son arrivée : tirage automatique, indirect (comme une cigarette en fait) et aucun réglage à prévoir.

Nous comparons les pods Wenax M1 et Wenax K1 SE sur cet article si vous avez envie de savoir qui vaut quoi.

Si vous êtes dans la démarche de commencer la vape avec un e-liquide Pulp Le Pod Liquide, alors ce modèle simplissime du M1 vous tend les bras. Il est disponible juste en cliquant sur le bouton ci-dessous. De rien. 

D'autres recettes, gammes et nouveautés arrivent prochainement en masse sur E-Fumeur ! On vous tient au courant dès qu'une pépite se déclare !

Bon sevrage avec la vape !

Tony Pantaléon

Les derniers articles