Test du clearomiseur Pnp-X Tank de Voopoo

La marque Voopoo a vu le jour en 2016 et sa naissance a particulièrement fait parler d’elle en France en 2019, avec la sortie de son 1er pod Vinci. Peu de temps après, la gamme Vinci s’est étendue et a accueilli, à ses côtés, la gamme Drag. Le pod Seal et la série Argus sont venus ensuite renforcer la réussite du fabricant. Tous ces modèles fonctionnent avec les résistances PnP, déclinées en plus de 10 versions, pour une polyvalence exemplaire !

Je vapote actuellement avec le clearomiseur Pnp Tank que j’ai associé à la box Gen 220W. J’étais alors impatiente de tester le Pnp-X Tank et la Gen 80S (test à venir), petit frère et petite sœur de mon setup actuel.

Le clearomiseur Pnp X Tank

Un nouveau clearomiseur Pnp, nommé Pnp-X Tank

Le clearomiseur Pnp-X Tank est composé des deux éléments suivants : une cartouche Pnp-X et un adaptateur 510. L’ensemble est aimanté pour former un véritable clearomiseur compatible avec toutes les boxes dotées d’une connectique 510. La cartouche Pnp X est également vendue seule afin de s’adapter aux pods Drag, Argus et Seal.

Un design retravaillé, en acier inoxydable et en plastique PCTG

La cartouche Pnp-X, en comparaison avec la cartouche Pnp, possède un design retravaillé pour un rendu un peu plus clearomiseur et un peu moins cartouche plastique. Cette dernière est pourtant bel et bien en PCTG.

PCT… quoi ?

PCTG ? Je vous rassure, avant ma petite recherche Google, moi non plus je ne savais pas de quoi il s’agissait exactement. PCTG veut dire : polycyclohexylènediméthylène modifié par du téréphtalate de glycol. Hm… Moi aussi en lisant ça, j’ai fait la même tête que vous. Il s’agit simplement d’un type de plastique. Eh oui tout ça pour ça ! Le plastique PCTG est essentiellement utilisé dans le vapotage pour la fabrication des cartouches, car il permet une très bonne résistance aux chocs. C’est plus simple comme ça n’est-ce pas ?

C’est l’une des raisons pour laquelle je préfère les cartouches aux clearomiseurs classiques. Ces derniers, pour la plupart en pyrex, se cassent très facilement lors d’une chute. Alors, quand on est un peu miss ou mister catastrophe sur les bords, le PCTG devient notre meilleur ami.

remplissage en liquide

Passer d’un liquide à un autre, en un claquement de doigt

Comme je vous le disais un peu plus haut, la cartouche est aimantée à un adaptateur 510, permettant ainsi l’obtention d’un véritable clearomiseur. Les trois aimants présents en dessous de la cartouche sont puissants et permettent un bon maintien entre les deux parties. La cartouche Pnp-X ne fera donc pas partie des réservoirs portés disparus !

cartouche convertible clearomiseur Pnp-X tank

Un système pratique pour switcher entre les réservoirs

Mais ce n’est pas tout, ces aimants permettent de switcher entre deux cartouches de manière extrêmement simple et rapide ! Ainsi, j’ai le choix en permanence entre mon liquide gourmand et mon liquide fruité frais, sans avoir besoin de dévisser mon clearomiseur pour en mettre un autre à la place, ce qui, au passage, peut vite abîmer les pas de vis des clearomiseurs et des boxes. Et ça, c’est bien la première raison qui m’a convaincue de passer sur un système à cartouche. Merci Voopoo !

Un nouveau système de remplissage, pour plus de praticité et de sécurité

En plus du design qui a changé comparer au clearomiseur Pnp, le remplissage a, lui aussi, évolué.

Ce n’est plus par le bas de la cartouche qu’il aura lieu, mais de façon latérale pour ne plus avoir besoin de retirer la cartouche de l’adaptateur. Une sécurité a également été ajoutée, pour avoir accès à la languette en silicone, il convient d’appuyer sur le bouton et de tourner la bague située en haut de la cartouche, jusqu’à voir apparaitre cette fameuse languette. Avec cette sécurité, aucun risque d’ouverture inopinée de la languette laissant le e-liquide s’échapper du réservoir. (Évitez les fuites avec notre guide consacré).

remplissage du clearomiseur pnp X tank

Les fameuses et nombreuses résistances Pnp

La cartouche Pnp-X est, comme tous les autres modèles de la marque Voopoo, compatible avec les résistances Pnp. L’avantage chez Voopoo, c’est que pour s’y retrouver, c’est simple comme bonjour ! Une seule gamme de résistances pour tous les modèles !

Les résistances Pnp de Voopoo, ne m’ont jamais déçues. Autant dans la production de vapeur que dans la restitution des saveurs et ce, que j’utilise un liquide gourmand ou fruité frais. Pour ce test, j’ai utilisé le e-liquide Pitaya de Kung Fruits, un liquide que je connaissais déjà depuis longtemps et que j’apprécie énormément.

Les résistances Pnp offrent une polyvalence exemplaire

Avec elles, il est possible de vapoter en inhalation indirecte, directe et même directe restrictive ! Ainsi, plus besoin de changer de matériel, pour évoluer dans sa vape. Un seul changement de résistance et le tour est joué ! La puissance minimale sera de 10 watts avec la résistance la plus faible et pourra monter jusqu’à 80 watts avec la plus puissante.

Seul petit bémol pour ces résistances, il m’arrive parfois d’observer 2-3 gouttes de liquide entre la cartouche et l’adaptateur 510. Cela arrive généralement lorsque la résistance commence à être usagée et presque bonne à changer. Alors, j’essuie simplement ces quelques gouttes et c’est reparti ! Personnellement, les fuites restent très légères, sinon croyez-moi, la cartouche Pnp ne m’accompagnerait pas au quotidien depuis bientôt 2 ans.

Résistance Pnp X Tank Voopoo
Résistance Pnp

Un large airflow réglable, pour une multitude de possibilités

L’adaptateur 510, qui permet à la cartouche de Voopoo de devenir un véritable clearomiseur, est équipé d’un large airflow réglable. J’apprécie particulièrement la largeur de cet airflow permettant à son propriétaire de bénéficier, encore une fois, d’une belle polyvalence quant au tirage souhaité, qu’il soit très aérien ou beaucoup plus serré.

airflow du clearomiseur Pnp X tank

Mon avis sur le nouveau clearomiseur Pnp-X Tank de Voopoo

Je vous mentirais, si je vous disais que le clearomiseur Pnp-X Tank n’est pas un bon clearomiseur, d’autant plus qu’il sera certainement l’heureux élu de mon prochain setup. Les améliorations et changements apportés à la première version du clearomiseur Pnp, me plaisent particulièrement. Le design a évolué, lui donnant ainsi un look plus sérieux. L’endroit où vient s’effectuer le remplissage a également été modifié, rendant alors celui-ci plus simple et pratique.

Le panel de choix concernant les résistances Pnp me permet de conseiller facilement ce clearomiseur, aussi bien à un vapoteur débutant qu’à un vapoteur expérimenté, que vous soyez adeptes de la vape en inhalation indirecte, directe ou directe restrictive. Avec le Pnp-X Tank, toutes les vapes deviennent possibles et c’est clairement son plus gros point fort !

Belle journée et beaux nuages à vous !

Marjorie

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr