Le 20/03/2023

TUTO VIDÉO : Où et comment vapoter à l'étranger ?

Quand on part en voyage et que l'on est vapoteur, il vaut mieux se renseigner sur les règlementations du vapotage dans notre destination. En effet, certains pays ont une loi bien différente que la France au sujet de la vape, et cela peut commencer dès l'aéroport ! Mais pas de panique, on vous explique tout ce qu'il faut savoir dans notre nouvelle vidéo tuto !

La vape en voyage, tout savoir :

Aéroports et avion, attention aux restrictions

L'utilisation d'une cigarette électronique à bord d'un avion et durant toute la durée du vol est strictement interdite. Il en va de même pour les aéroports, si vous souhaitez vapoter, il faudra chercher l'espace fumeur, là où la vape est bien entendu autorisée. 

Pour ce qui est du transport de votre matériel en avion il y a quelques points à retenir :

  • Videz votre réservoir avant le vol afin d'éviter des fuites liées à la pression
  • Transportez toujours votre batterie et/ou vos accus en bagage cabine et de façon sécurisée
  • En cabine, votre flacon de e-liquide ne doit pas dépasser les 100 mL

Les règlementations propres à chaque pays

Il est nécessaire de se renseigner en amont sur la règlementation liée au vapotage dans votre pays de destination. En effet, dans certains pays comme la Thaïlande, la vape est illégale. Vous risquez donc d'avoir des soucis à la douane et d'écoper d'une amende, voire dans le pire des cas d'un emprisonnement.

Quelques actions à faire avant de partir :

  • Se renseigner via des sites officiels afin de connaître la loi concernant le vapotage (ambassades, compagnies aériennes, témoignages de voyageurs)
  • Se préparer en conséquence, emmener plutôt tel ou tel matériel, ou bien prévoir un autre substitut nicotinique si la vape est malheureusement prohibée

Les derniers articles