Bien choisir sa cigarette électronique

Il existe des centaines de modèles, il est relativement compliqué de savoir comment choisir sa cigarette électronique. C’est un peu comme se jeter dans le grand bain avant d’apprendre à nager… Ce petit guide vous aidera à mieux cibler votre futur achat de cigarette électronique. Commençons par le début.

une cigarette électronique, c'est quoi ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le système est simple.
Une cigarette électronique est composée de 3 éléments :

  1. Une batterie qui alimente électriquement la cigarette électronique.
  2. Un réservoir, c’est l’élément que l’on remplit de liquide.
  3. Une résistance (un fil métallique au contact de coton ou de fibre). Le coton ou la fibre sont imbibées de e-liquide qui va se vaporiser lorsque le fil est chauffé. La résistance se trouve dans le réservoir.

Etudions maintenant vos habitudes de fumeur pour le choix d’une e-cigarette (cliquer sur une des 3 images) :

Ces kits proposés dans ce guide de la cigarette électronique ont été choisis selon plusieurs critères :

– La réputation des marques de cigarettes électroniques

– L’autonomie selon votre consommation estimée de cigarettes classiques.

– La facilité de prise en main pour les nouveaux vapoteurs

Le kit que nous préférons conseiller pour un nouveau vapoteur est clairement le pack istick 40w et Nautilus mini car c’est un matériel éprouvé qui permet une excellente transition pour un ancien fumeur. Le tirage (aspiration) est serré, le Nautilus Mini est un réservoir qui ne fuit pas et la batterie istick TC40w reste très simple d’utilisation.

Ce choix n’est bien sûr qu’une proposition pour vous permettre de choisir votre cigarette électronique et rien ne vous empêche de créer vous-même votre kit en associant différents éléments.

Sachez également que choisir votre cigarette électronique est une première étape, il est important d’y associer le bon liquide avec un bon dosage de nicotine pour réussir votre entrée dans le monde la vape.

Pour aller plus loin rendez-vous sur : Bien choisir son e-liquide